Le développeur d’eVTOL Joby Aviation est devenu public de manière en exposant son prototype de taxi aérien électrique à Manhattan le 11 août dernier pour célébrer la cotation de la société à la Bourse de New York.
Joby a une histoire de livraison et d’exécution, et nous allons prendre cette éthique, cet ADN et le poursuivre pour l’exécuter sur une scène publique.
JoeBen Bevirt, fondateur et PDG de Joby
La société est le premier grand développeur eVTOL à devenir coté en Bourse grâce à la technique du SPAC (Un SPAC est un véhicule dépourvu d’activité opérationnelle propre, coté en Bourse pour lever des fonds afin de financer une opération de fusion-acquisition avec une société non cotée non encore identifiée lors de la cotation du SPAC). Ses rivaux d’eVTOL Archer, Lilium et Vertical Aerospace sont toujours en attente de cotation.
La transaction laisse Joby avec 1,6 milliard de dollars de produit et de trésorerie combinés à son bilan au 31 mars, ce qui fournira à la société suffisamment d’argent pour certifier et commercialiser son taxi aérien de cinq places.
Désormais, l’entreprise devra démontrer au marché qu’elle peut atteindre les objectifs ambitieux énoncés dans ses documents aux investisseurs, y compris la certification de ses nouveaux avions d’ici 2024.
« Nous avons établi une série de jalons que nous allons franchir au cours des trimestres et des années à venir. Et nous allons renforcer la confiance de nos nouveaux investisseurs tout comme nous avons bâti la confiance de nos investisseurs existants, en continuant à exécuter », a promis Bevirt.
Source : evtol.com
Laisser un commentaire