CES-2018

CES et Amsterdam Drone Week

Buttairfly's Team

En janvier 2018, notre décision de nous lancer dans le monde de l’Urban Air Mobility prend forme. Durant les mois suivants, nos multiples rencontres avec les industriels du secteur ont renforcé notre volonté de porter un projet ambitieux autour de la création d’une offre innovante de transport par drone. Retour sur cette envie commune d’entreprendre dans le secteur de la mobilité urbaine, née lors du CES de 2018 de Las Vegas.

Le CES de Las Vegas, le point de départ de l’aventure Buttairfly

Focus sur le Consumer Electronic Show

Le CES (Consumer Electronic Show) est l’un des plus grands salons technologiques au monde. Cet évènement, quoique virtuel en 2021 en raison de la pandémie, n’en demeure pas moins la grand-messe de la Tech, le passage obligé pour toutes les entreprises qui souhaitent présenter leurs dernières innovations.

Drones de livraison et de transport : la course est lancée

Notre passion pour les drones comme moyen de transport innovant et universel s’est concrétisée lors de l’édition 2018 du salon.

Dans l’imaginaire collectif, la technologie des drones en est encore à ses balbutiements. En réalité, elle est déjà opérationnelle. La prochaine étape dans cette révolution disruptive consiste à anticiper la réglementation organisant le vol par drones avec transport de personnes. Quel pays verra se développer le leader sur ce marché à forte valeur ajoutée ? La France, la Chine ? Les États-Unis ? Les paris sont ouverts !

Après le CES, en route pour l’ADW

Après le CES de Las Vegas, l’Amsterdam Drone Week (ADW) nous a permis d’accélérer le projet Buttairfly. Nous avons rencontré les principaux acteurs mondiaux du drone capables d’offrir un service rapide, sûr, accessible et écologique dans un futur proche.

En 2021, nous accélérons concrètement notre développement afin de profiter de la traction extraordinaire que suscite déjà Buttairfly. Et une chose est sûre : si vous participez à un salon dédié à la mobilité de demain, nous ne serons pas loin !

1 Comment

  1. Des taxis-drones à la conquête du ciel pour les J.O de 2024
    9 février 2021

    […] Dans le film de science-fiction Le Cinquième Élément de Luc Besson, Bruce Willis, alias Korben Dallas sillonne la ville à bord de son taxi volant jaune canari. Mais cette fois-ci, la réalité pourrait bien surpasser la fiction ! Après les flying hoverbikes, les motos volantes de la police de Dubaï, l’Île-de-France a levé le voile sur son nouveau projet de mobilité urbaine : l’Urban Air Mobility. En septembre 2020, la région a en effet affirmé sa volonté d’acquérir toute une flotte de drones. Pleins feux sur ces taxis-drones à décollage vertical dignes du CES de Las Vegas ! […]

Laisser un commentaire

More great articles

Drone taxi et eVTOL : la réponse aux problèmes de sobriété aérienne

Drone taxi et eVTOL : la réponse aux problèmes de sobriété aérienne pour concilier déplacements et neutralité carbone ?

Les transports aériens ont retrouvé leurs popularités d’avant COVID avec la prédiction d’un doublement du trafic d’ici 2030. Ils sont…

Read Story

Transports en ville : l’impact des drones taxis sur les déplacements

Les transports en ville n'ont pas beaucoup progressé ces dernières années. Les énormes embouteillages et les dommages environnementaux sont quelques-uns…

Read Story
Arrow-up