Le répertoire complet de la Vertical Flight Society, qui répertorie tous les avions eVTOL connus, a maintenant atteint 500 concepts – un bond de 100 entrées depuis le début de l’année.
L’annuaire a été lancé pour la première fois en 2016 sur le site d’information de la VFS, et comprenait initialement une douzaine de concepts. Aujourd’hui, on retrouve près de 300 entreprises/développeurs différents, qui comprennent les premières études conceptuelles, les projets abandonnés, et les drones actuellement pilotés pour les essais de certification (des principaux OEM aux nouvelles start-up, innovateurs et inventeurs).
Mike Hirschberg, directeur exécutif de la Vertical Flight Society, a déclaré : « Les avions VTOL électriques promettent d’être plus sûrs, plus silencieux, moins chers et plus propres que les avions à combustible fossile d’aujourd’hui. La conception de l’avion sans systèmes d’entraînement mécanique grâce à la propulsion électrique distribuée permet une myriade de nouveaux concepts d’avions de vol verticaux, et les innovateurs du monde entier explorent les possibilités que la propulsion électrique peut offrir. »
Cette croissance des entrées est révélatrice de la croissance globale dans le secteur eVTOL. Entre 2011 et 2020, quelque 4,5 milliards de dollars ont été investis dans l’exploration du potentiel de transformation de ces avions.
Au début de cette année, des investissements supplémentaires de 4 milliards de dollars ont été annoncés par Archer Aviation, Joby Aviation, Lilium et Vertical Aerospace. En outre, les compagnies aériennes et d’autres exploitants ont passé des « commandes » conditionnelles pour plus de 2 000 avions eVTOL auprès de ces développeurs et d’autres développeurs eVTOL américains et européens.
Hirschberg a ajouté : « Depuis que nous avons tenu la première réunion mondiale de la communauté du développement eVTOL en 2014, la Vertical Flight Society est à l’avant-garde de ce que nous considérons comme « La révolution du VTOL électrique ».
« Pendant ce temps, plusieurs de nos premiers membres eVTOL sont passés d’une poignée d’employés à des centaines, tandis que de nombreuses nouvelles entreprises eVTOL ne sont entrées sur la scène que récemment. La création de ce nouveau secteur de l’aviation crée des milliers de nouveaux emplois chaque année, fait progresser la recherche et les technologies et crée de nouvelles chaînes d’approvisionnement. »
Source : evtolinsights.com
Laisser un commentaire